Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Contrechamps] En attendant la suite !

 EN ATTENDANT LA SUITE

 OCTOBRE 2020

Trois fois brillant

Heinz Holliger s’est d’abord fait connaître comme un joueur de hautbois exceptionnel, intrépide pour s’attaquer aux partitions contemporaines les plus difficiles et étendre les possibilités de l’instrument grâce à la multiphonie et aux nouvelles techniques de doigté. Mais ce n’est pas tout, c’est dans le cadre d’une soirée unique et spéciale qu’Heinz Holliger nous délivrera 3 de ses magnifiques talents.

À la plume, À la baguette et avec son hautbois, il donnera vie à tout ce qu’il approche. La talentueuse Julian Banse, qui a collaboré à plusieurs reprises avec ce virtuose, chantera sa Puneigä. Enfin, il dirigera le concerto de Maderna depuis le hautbois avec la virtuosité, la générosité et la sensibilité musicale que nous lui connaissons.

 Le Laboratoire Contrechamps donne l’occasion à  des artistes invité.e.s de travailler main dans la main  avec les musicien.ne.s de l’Ensemble, en croisant  les genres : musique, théâtre et technologie, quels  mélanges pour explorer une vision artistique et  ouvrir les possibles ?

 Participez à cette semaine de recherche, d’échange  et de création dans les « work in progress » du soir.

Contrechamps à Venise !

 C’est dans l’incroyable cadre du Teatro alle Tese que l’ensemble Contrechamps a eu la chance de  participer à la Biennale de musique de Venise. Ce théâtre situé dans L’arsenal de Venise, aussi appelé  arsenal de la République Sérénissime, a été construit en 1104 et s’est finalement mué en un espace  culturel magique et hors du temps. Les musiciens et musiciennes ont vécu un moment privilégié dans  cette période compliquée. Pour retrouver plus de photos et vidéo rendez-vous sur le site et tous les  médias sociaux de la Biennale de Venise. 


    Photos et videos    

PATCH XR

Tournée virtuelle

L’équipe de PatchXR a collaboré la semaine dernière avec l’ensemble Contrechamps et l’ensemble Liminar de Mexico afin de créer un premier prototype de tournée virtuelle. 💥

L’Ensemble qui devait partir en tournée au Mexique – annulée du fait de la situation sanitaire – a réinventé  sa collaboration avec l’ensemble Liminar grâce à PatchXR sur les réseaux et en monde virtuel. Les vidéos seront disponibles à la fin du mois de Novembre, restez connecté.e.s!
 


    l’article dans son ensemble    

 

ASSOCIATION CONTRECHAMPS

8 rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève, +41 22 329 24 00

Contact : presse@contrechamps.ch

www.contrechamps.ch

 

Facebook
Youtube
Instagram

This entry was posted in Autres | Other.

Comments are closed.