Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Proxima Centauri] Backstage – 19 octobre – Scrime Université de Bordeaux

Proxima Centauri et le SCRIME vous présentent :
BACKSTAGE – Concert et rencontre avec Christophe Havel
Imaginé en 2020 par Proxima Centauri et le SCRIME, BACKSTAGE est un espace privilégié de rencontre entre les artistes, les chercheurs et le public qui croise les axes de recherche artistiques et scientifiques et où se dévoileront les formes artistiques en devenir et leur lien avec les nouvelles technologies. 
Ce premier BACKSTAGE sera l’occasion de rencontrer le compositeur Christophe HAVEL et de découvrir avec lui les prémisses de son nouveau trio pour saxophone, percussion et électroacoustique.
 
En présence des musiciens de Proxima Centauri : 
- Marie-Bernadette Charrier : saxophone
– Benoît Poly : percussion
– Christophe Havel : électronique
octobre 
19
Plus d’informations
Lundi 19 Octobre 
De 19h à 20h 

Université de Bordeaux
SCRIME / LaBRI Bât A30 – Salle Hémicyclia
351, Cours de la Libération TALENCE
Réservation en ligne 
« Dans une œuvre précédente (Scherzo – 2019) je me suis intéressé à l’utilisation des cycles naturels pour construire la forme de l’œuvre. Ce type de formalisation est éminemment statique, puisqu’elle pose des positions, des points d’ancrage, et non des vecteurs engendrant des dynamiques. Mais le résultat obtenu fut, de par la multiplicité des répétitions et contre toute attente, une œuvre finalement très dynamique. J’ai souhaité alors expérimenter à nouveau ce processus dans un autre contexte, en le confrontant à une œuvre déjà existante sur support électroacoustique intitulée Eden. Cette œuvre a déjà une histoire particulière, avec une conception en mille-feuilles, juxtaposant pensée concrète et pensée abstraite. A partir de quelques plis d’Eden, j’ai incrusté une forme instrumentale qui parfois s’ajuste, parfois s’oppose à ce canevas fixé à priori. » (Christophe Havel)
Facebook
Website

This entry was posted in Ensemble Proxima Centauri.

Comments are closed.