Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Lyon Capitale] Entretien avec Sebastian Rivas, directeur du Grame : quand la musique contemporaine devient « exploratoire »

Sebastian Rivas
Stoppé dans son élan par la crise sanitaire et la biennale 2020 annulée, Grame, fort de sa nouvelle direction, fait feu de tout bois : une vaste programmation répartie sur la saison qui démarre ce week-end, des velléités sur un lieu permanent de création et de diffusion. Nous faisons ici le point avec Sebastian Rivas, co-directeur de l’institution.

Nommé directeur (en binôme avec Anouck Avisse) de Grame il y a deux ans, Sebastian Rivas reste un peu sur sa faim suite à l’annulation de sa première biennale rebaptisée B!ME (nouvelle appellation de « Musiques en scène »). Mais le plus important est à venir puisque, fort de sa casquette de compositeur ayant beaucoup travaillé sur les formes pluridisciplinaires, ce Franco-Argentin de 45 ans compte bien poursuivre son action au-delà d’un simple relooking. Quelle place pour des formes hybrides ayant parfois du mal à trouver leur place ? Par quel moyen aller à la rencontre de nouveaux publics ? Les conséquences de la crise sanitaire, un nouveau lieu pour Grame : autant de questions que nous abordons avec lui.

This entry was posted in Lyon Capitale.

Comments are closed.