Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Art Zoyd] Novembre 2020 : musique de confinés mais musique quand même !

 

 
Musique de confinés mais musique quand même !

Art Zoyd Studios poursuit ses activités adaptées au contexte sanitaire, comme nous le faisons depuis mars dernier.

Nous avons déjà produit deux oeuvres, Naines Brunes de Kasper T Toeplitz et Myriam Gourfink et 135 façons de sauver la Terre de Kasper T Toeplitz et François Bon, premier volet de notre collection littérature et musique, séries d’œuvres coécrites par des compositeurs et des auteurs littéraires.

Ces pièces démarrent un programme d’œuvres conçues spécialement pour une diffusion digitale, elles pourront être déclinées dans le futur, vers le spectacle vivant sous forme de concerts, chorégraphies, performances quand le contexte sera meilleur.  Ces productions existent en tant que telles, ne sont pas des captations.

Cette programmation de nos studios va être présentée via un nouveau site galerie, sorte de galerie d’art virtuelle qui verra le jour en décembre et via des événements « streaming » online lors d’occasions particulières : le premier, le marché de Noël électronique, aura lieu les 23, 24 et 25 décembre, le second fin février avec nos amis nantais Apo33, et le troisième à l’occasion de la fête de la musique en juin.

Les résidences se poursuivent aussi de façon adaptée à nos locaux et à la situation. Ainsi nous continuer à accueillir des artistes en solo, comme, Pénélope Michel une des lauréates de l’appel à projet VO ou Serge Bertocchi (saxophoniste et enseignant au CRR d’Amiens) : nous composons, développons, enregistrons, montons, une dizaine de pièces pour notre marché de Noël.

Notre quotidien est fait d’échanges de fichiers, de données, de pensée pour écrire un présent autrement, pour que demeure une création musicale active et un public.

Quelques surprises aussi pour la fin de l’année mais nous y reviendrons. Un appel à projet 2021, la sortie d’un coffret exceptionnel autour de La forêt de samplers-Et avec votre Esprit de Gérard Hourbette., un podcast (émission participative sur le web) pour 2021… 

En attendant, nous reprenons l’initiative du Ministère de la Culture #culturecheznous avec Bruit de surface.

Nous espérons que vous serez là aux rendez-vous que nous allons vous proposer, et d’ici là, surtout portez-vous bien.

Monique Hourbette-Vialadieu
Novembre 2020


#CULTURECHEZNOUS, 09/11/2020
BRUIT DE SURFACE #1 > vidéo
KASPER T TOEPLITZ
« Le 23 octobre 2020 le cinéaste Marc Plas m’invitait à faire une performance lors de son exposition à la galerie The film gallery à Paris. Il a filmé cette performance – un concert solo de basse électrique. »
voir plus

 
 
ET AUSSI CHEZ ART ZOYD STUDIOS…
RÉSIDENCE
NADIA RATSIMANDRESY CHEZ ART ZOYD STUDIOS

La musicienne et compositrice travaille sur la quadriphonie et sur le contrôle, lors de performance, de cette spatialisation.

plus d’infos / la résidence en vidéo
 

À VOS AGENDAS
MARCHÉ DE. NOËL ÉLECTRONIQUE

FESTIVAL DE MUSQUE ELECTRONIQUE EN STREAMING 
23, 24 et 25 décembre, 4 séances en live
avec Kasper T Toeplitz, François Bon, Nadia Ratsimandresy, Annabelle Playe, Séverine Ballon, Brice Catherin, Cat Hop, Léo Margue, Timothée Quost, Myriam Gourfink, Antoine Chessex, Serge Bertocchi…


Facebook
Twitter
Website
Copyright ©Art Zoyd Studios, All rights reserved.

 
This entry was posted in Art Zoyd.

Comments are closed.