Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Contrechamps] En novembre on reste ensemble!

 

 ON RESTE ENSEMBLE - NOVEMBRE 2020

Au delà des annulations, réinventer la suite!

L’ensemble Contrechamps n’a pas été épargné par les annulations et reports qui ont secoués le domaine culturel ces dernières semaines. Des événements phare comme le concert de Heinz Holliger mais aussi un événement en partenariat avec les Créatives, une rencontre de nos éditions ou encore des événements de médiation ont dû être annulés.

Cependant, tout défi est également une opportunité de se réinventer. Nous ne nous arrêtons pas là et nous avons à coeur de continuer à créer et à vous proposer des formats innovants quoi qu’il arrive. Découvrez ce que nous vous avons réservé pour ce mois de novembre 2020 et profitez en directement depuis chez vous en toute sécurité!

De la musique de chambre pour une personne c’est possible ? De l’électronique, des pré-enregistrements, l’utilisation de la voix ou de pédales d’effet. Pendant le premier confinement du printemps, les titulaires de Contrechamps ont enregistré une série de pièce dans lesquelles l’instrumentiste se dédouble. Carol Haefliger propose un travail vidéo qui les met face à eux/elles-mêmes. Au total, 18 vidéos seront publiées d’ici la fin de la saison 2021. 

3 vidéos, 3 compositeur.rices et 3 musicien.ne.s de l’Ensemble à découvrir dès maintenant sur notre chaîne Youtube.

Projet

Une belle et grande nouvelle pour la musique et les arts vivants à Genève: le projet LES 6 TOITS dont Contrechamps est partenaire est lauréat de l’appel à projets de la Ville de Genève.

« Bientôt, la tour de Babel heureuse qu’incarne la zone industrielle des Charmilles (ZIC) s’enrichira de la  présence de nouveaux acteurs, cheminant plutôt dans le domaine musical. C’est désormais certain: une  partie des activités du Conservatoire populaire, de l’Ensemble Contrechamps, d’Eklekto et de l’Orchestre de chambre de Genève trouvera son droit de cité au cœur de ce territoire bariolé.»

Extrait de la Tribune de Genève du 9 novembre 2020

Patch XR

Le 22 novembre sortiront les vidéos de notre collaboration transatlantique avec l’ensemble Liminar au Mexique. Le fruit d’un travail collaboratif en ligne, qui nous invite à imaginer de nouvelles manières de voyager. Zoom, TikTok, Réalité Virtuelle, Reconnaissance faciale ou encore écran vert, autant d’éléments techniques pour créer autrement.

Contrechamps et Liminar ont travaillés sur cinq oeuvres qui explorent une collaboration virtuelle entre instrumentistes et un répertoire dédié au virtuel et à la technologie.

A la fin du mois de novembre nous préparons le lancement de l’album de Bryn Harrison en surround sur le label Neu Records. Ce dernier sera disponible en format physique à la commande et aussi en téléchargement. Il faut savoir que cet enregistrement très particulier place l’auditeur.trice au milieu de l’ensemble et de ses musicien.nes. Une musique qui joue avec le  temps, le suspend et le ralenti.

 

Bryn Harrison
Contrechamps

ASSOCIATION CONTRECHAMPS

8 rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève, +41 22 329 24 00

Contact : presse@contrechamps.ch

www.contrechamps.ch

This entry was posted in Contrechamps [CH].

Comments are closed.