Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble intercontemporain] L’EIC sur scène…numérique.

 

Cher public, 
Ce deuxième et on espère dernier « épisode » de confinement nous permet toutefois, contrairement au premier,  de continuer à jouer sur une autre scène, numérique. Et si ces captations ne remplacent évidemment pas les concerts, elles nous proposent une autre expérience de la musique, sonore et visuelle.     
Ces dernières semaines nous avons ainsi produit trois captations qui nous font découvrir des contrées musicales très différentes. La première, enregistrée et diffusée le 14 novembre, dans laquelle l’EIC ouvre grand une « Music Box » (le titre du concert) au contenu hautement énergétique avec des œuvres d’Edgard Varèse, Yan Robin, Wolfgang Rihm et  Marko Nikodijevic. 
 

 
La deuxième, enregistrée et diffusée en direct le 10 novembre tout spécialement pour le Festival International des Arts de Singapour, nous emmène dans l’univers contemporain du Quintette à vent. Un concert très spécial, au programme commenté de bout en bout.
 
La troisième et dernière captation, à regarder dès dimanche prochain sur le site du Triton, scène de musiques présentes, nous projette dans une toute autre dimension musicale réunissant le meilleur des univers jazz et contemporain autour de l’improvisation, avec Louis Sclavis, Benjamin Moussay, Nicolas Crosse et Alain Billard. Un grand moment de musique en toute liberté. 
 
Et si d’autres projets audiovisuels sont en cours de préparation, nous espérons vous retrouver prochainement pour de « vrais » concerts dans votre salle préférée ! En attendant, nous vous souhaitons de bons concerts avec nous…chez vous.   
 
 
  > découvrir toute la saison 2020-21
 
Photos (de haut en bas) :  © Kyle Thompson / VU’ – autres photos  © EIC 
Website
Facebook
Twitter
YouTube
SoundCloud
Instagram

This entry was posted in Ensemble intercontemporain.

Comments are closed.