Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Offrandes] Offrandes de Janvier 2021

La newsletter de l’Ensemble Offrandes

 

Janvier 2021

2 Janvier 2021 

Fièvre du samedi matin n°105
HAPPY NEW EARS !

Fièvres du samedi matin au format vidéo 
Samedi 2 janvier – 11 heures
Sur le site internet de l’Ensemble Offrandes 

http://www.ensembleoffrandes.com/
Et sur la page facebook 
https://www.facebook.com/ensembleoffrandes

Un confinement qui se prolonge, un virus qui mute, une fièvre qui se déplace : ce n’est pas ce qui était prévu et c’est donc une occasion de revenir à John Cage…
JOHN CAGE / LECTURE ON NOTHING

avec Shelly De Vito et Samuel Boré
réalisation : James Porter

en avant-goût d’une programmation Offrandes lors de la Semaine du son prévue par le GMEA d’Albi entre le 26 et le 30 janvier prochains.

Plus d’informations sur cette programmation  ci-dessous :

26 au 29 Janvier 2021 

Musicircus 
Offrandes à la Semaine du Son à Albi

L’Athanor à Albi 
Du mardi 26 au vendredi 29 janvier
Concerts scolaires / Réservation : info@gmea.net
Concert proposé par l’Ensemble Offrandes

https://www.gmea.net/evenement/concerts-jeune-public 

 
 
 
 
 
 
 
Crédit : Isabelle Meister
Les compositions de John Cage, comme ses textes, sont autant de questions posées à chacun de nous, interrogeant joyeusement la notion d’œuvre artistique sous divers angles : les rapports son/silence, bruit/musique, le rôle du hasard, la remise en cause de toute forme d’ordre et de hiérarchie, une ouverture et une curiosité inépuisables envers tout ce qui n’est pas prévu… le tout avec un humour très stimulant qui permet d’aborder sans complexe des thèmes qui restent encore aujourd’hui au cœur de la création musicale contemporaine. La chanteuse Poline Renou et le pianiste Samuel Boré arpentent ensemble les territoires du compositeur américain depuis très longtemps. Leur performance met en jeu la voix dans tous ses états, piano préparé et piano-jouet, histoires de champignons et exercices de silence… – le tout dans un esprit d’expérimentation partagée avec le jeune public.

avec Poline Renou et Samuel Boré

30 Janvier 2021 

RIE NAKAJIMA ET MATSUTAKE YA ! 
Offrandes à la Semaine du Son à Albi

L’Athanor à Albi 
Samedi 30 janvier / Entrée libre
17H – Rye Nakajima
18H30 – MATSUTAKE YA !
Entracte avec
Les mains sur terre
https://www.gmea.net/evenement/concert-314

La voix comme champ d’action : performance, liberté, théâtralité, multiplicité des langages et des styles, jeux du hasard et de l’humour, babélisme, absurdité, innocence… Le piano comme matière à expérimentations : fermé, préparé, contrarié, miniaturisé, un instrument transformé en machine à créer de nouveaux mondes sonores… Zen, objets trouvés, mycologie, happening, silences et questionnements : Matsutake Ya, c’est un concentré joyeux des univers cagiens qui cherche, selon le souhait du compositeur, à faire coexister chaos et simplicité.

John Cage : musiques et textes
Poline Renou
: voix et jeu
Samuel Boré : piano, toy piano etc

Soutenez l’Ensemble Offrandes

Afin de continuer de créer dans les meilleures conditions possibles et de soutenir nos activités présentes et à venir nous avons décidé de mettre en place une page helloasso. Pour réaliser un don, il vous suffit de cliquer sur le cercle rouge à droite et de suivre les étapes mentionnées.




L’Ensemble Offrandes est soutenu par la DRAC, la Région des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de la Sarthe, la Ville du Mans, la SACEM, la SPEDIDAM et bénéficie d’une convention triennale avec l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire. Il est accueilli et soutenu depuis sa création par la Fonderie (Le Mans) et fait partie du réseau Futurs Composés.

Licences : 2-1064377 / 3-1064378

Copyright © 2020 Ensemble Offrandes, Tout droit réservé
 

Nous contacter :
contact@ensembleoffrandes.com

    

 

This entry was posted in Ensemble Offrandes.

Comments are closed.