Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Instants chavirés] Concert en ligne vendredi à 18h : duo Terrine & Somaticae

 

 
Les Instants Chavirés

Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez autant que nous, la date de réouverture au public des salles de concerts et autres lieux de culture est à ce jour inconnue…

Nous devons nous adapter pour maintenir une activité et poursuivre un travail avec les artistes que nous défendons et biensur, continuer à vous partager les musiques qui nous rassemblent.

Sur un rythme hebdomadaire, nous mettons en place une série de résidences sur le premier trimestre voire jusqu’à avril.

Chaque résidence se terminera par un concert en direct des Instants Chavirés sur les ondes de TT-Node.

Nous inaugurons cette série de concerts en ligne, demain vendredi 22 janvier à 18h00, avec Jazzoux, un nom de groupe très 2021 qui rassemble Claire Gapenne (Terrine..) et Amédée De Murcia (Somaticae)… Concert de création en duo !

À suivre dans les semaines à venir :
Jean-Philippe Gross & eRikm / Julien Desprez / Chocolat Billy / Cancellled (Aymeric De Tapol & Yann Leguay + Will Guthrie) / Dafne Vicente-Sandoval & Pascal Battus / Trille(s) (Florian Tositti, Charles Dubois, Lisa Käuffert & Lise Barkas) / Basile Naudet.

RDV demain à 18h00 et nous en profitons pour remercier nos partenaires de TT-Node qui nous accueillent sur leurs ondes.
p-node.org/

Nous vous souhaitons une belle année, forcément parsemée de combats et de réjouissances.

Les Instants Chavirés

MUSIQUE/CONCERTS

du 20 janvier au 22 janvier 2021

#Résidence & concert en ligne
JAZZOUX
(SOMATICAE & TERRINE)

En résidence les 20, 21 & 22 janvier 2021.
En fin de résidence, le vendredi 22 janvier, le duo donnera son concert de création, en direct et en ligne sur les ondes de π-NODE (en ligne et en dab+).
À 18h00 – en partenariat avec π-NODE
p-node.org

Claire Gapenne est une artiste musicienne qui performe dans Terrine et dans le duo Me Donner. Passionnée des arts, elle se produit dans la scène expérimentale depuis 2012 notamment dans le groupe rock industriel Headwar avec qui elle découvre d’autres façon d’aborder la musique. Au sein de l’Accueil Froid, elle développe de nouveaux projets et organise de nombreux concerts programmés.

A partir de 2013 elle monte son projet solo Terrine avec lequel elle tourne et développe une musique spontanée et immédiate. Entre no-wave, no-techno et musique improvisée, c’est à partir de 2014 qu’elle forme avec Romain Simon, Me Donner.

Aujourd’hui chez de nombreux labels comme No Lagos, Tanzprocesz, Bruit Direct, Third Type Tape… Terrine prône une musique libre et sans étiquette.

Elle performe aussi depuis 2016 avec la compagnie de théâtre dansé Sociétés Accidentelles à Amiens.

dubruitetdescoups.blogspot.com/
terrine.bandcamp.com/

Sous son pseudo Somaticae, Amédée De Murcia explore des excursions rythmiques emplies de cassures et prises dans un frémissant bain de saturations et de larsens.
Auteurs de nombreux enregistrements flirtant avec de la techno aventureuse et une approche résolument bruitiste, Somaticae joue généralement au milieu des gens pour des sets aux constructions percutantes, voire abrasives.
Somaticae est également impliqué dans un duo de Bass Musique avec C_C (OD Bongo choisi en 2019 dans la plateforme SHAPE), un duo de pop exotique (Balladur), une performance et installation audio-visuelle utilisant des télés (Couleur TV), des ballades urbaines d’écoute (D.A.B) ainsi qu’un projet de noise impliquant une Peugeot 205 (Sacré Numéro).

amedeedemurcia.hotglue.me/somaticae

Instants Chavirés :
7, rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil – France | + 33 1 42 87 25 91 | plan d’accès

L’association Muzziques / Instants Chavirés bénéficie du soutien de la Ville de Montreuil, du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, du Ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), du Conseil Régional d’Île-de-France, et du concours de la Sacem et du CNV.

Instants Chavires

 

This entry was posted in Instants chavirés.

Comments are closed.