Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Sequenza 9.3] Toujours… préparer l’après ?

 

Maintien d’une activité « dégradée » mais si indispensable pour continuer à construire les liens avec les générations futures, répétitions pour préparer de nouveaux programmes et maintenir le lien avec les équipes, ré-écriture de certains projets, abandon de certaines créations … entre rire et larmes du report de report à l’annulation, on attend avec impatience de pouvoir de nouveau partager l’émotion musicales avec les lieux et les publics.
Programmes légers en diffusion pour l’été et création des saisons à venir > fiche synthétique
Agenda des jours meilleurs (juin-juillet-aout)  > agenda

 

CHANTS DE MÉDITERRANÉE
6 voix de femmes a cappella
« JARDINS LYRIQUES »

Concert sonorisé et spatialisé
avec un atelier de chant tout public 
« Participez au concert »
Après l’exploration du plein air avec Jardins, berceaux de culture (2020) qui exploraient l’Ile Corse, la polyphonie féminines et l’insularité, Catherine Simonpietri étend ce programme au bassin méditerrannéen avec des musiques de traditions orales harmonisées pour 6 voix (Egypte, Liban, Italie, Espagne, Israel, Grece, Palestine) en confiant des arrangements et des commandes à des compositeurs-trices d’aujourd’hui (Markeas, Saint-Yves, Lacôte, Fayolle)
Programme disponible en juillet 2021 avec sonorisation pour tous les lieux.
En tournée dans les parcs départementaux de Seine-Saint-Denis et concert-flottant sur le Canal de l’Ourq entre Paris et Noisy-le-Sec.
 Disponible pour 21/22 avec concert en après-midi avec possibilité de concert partagé > projet « Un orchestre vocal à l’école »

Mutualisation de tournée + coût plateau en solidarité avec les collectivités et les structures culturelles

 
Bach-Hersant /Dialogue entre les siècles / 12 voix solistes, viole de gambe et continuo / en tournée 2021 : Flâneries Musicales de Reims et Festival de Sablé-sur-Sarthe
NOIR LAC : David Neerman / Sequenza 9.3 / Lansiné Kouyaté / Krystle Warren // tournée de printemps encore reportée ! Sortie du disque 30 octobre 2020 / RDV au mois d'aout à Paris Jazz Festival et Jazz sous les Pommiers

 

 

// ACTUS début 2021 //
 

Rester vivants …
Un « Livestream » pour une restitution partagée avec les élèves de l’école Malala Yousaftzaï
Maintenir les parcours en milieu scolaire a été l’un des choix de l’Ensemble dès la rentrée et en l’absence d’une possibilité pour les élèves d’avoir des sorties culturelles ou des restitutions devant leurs camarades et parents, nous avons maintenu des concert « in-situ » et des livestream.

 

Dommages collatéraux …
A l’inziu, c’era a nanna, le projet scénique porté par Sequenza 9.3 depuis plus de 2 ans, restera un projet inachevé.
Reports de résidence de création, report de création, absence de perspectives de tournée… la crise sanitaire aura eu des conséquences très lourdes sur les projets en création. 
Restera une belle collaboration artistique avec Olivier  un teaser poétique, des extraits musicaux (création Lucia Ronchetti), des images et une équipe magnifiquement engagée. 

Depuis la crise, l’Ensemble continue d’imaginer d’avoir des projets multiples et à reporter des tournées, prêts à construire avec vous pour vos publics 
> Claire LEROUX > 06 08 26 89 70
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et défendent avec nous musique vivante a cappella et création.
Et après… découvrez notre façon d’imaginer les futurs créations

 

Prémices en automne 2021
EN RECHERCHE DE PRE-ACHATS POUR SAISON 2022/23

UNE COLLABORATION 
ENTRE 8 VOIX DE SEQUENZA 9.3
 & le trio POLYCORDES 
Florentino Calvo (mandoline)
Jean-Marc Zvellenreuter  (guitare)
et Sandrine Charton (harpe)

50/50

JANIS JOPLIN / JIMI HENDRIX

Fabien Cali Justina Repeckaïte,
Claude Barthelemy, Carol Robinson

Aux confins de l’histoire, de la musique et de la littérature, deux générations différentes de compositeurs-trices croisent aujourd’hui leurs visions, entre souvenirs et représentations, de ces musiciens icônes d’une génération et de cette époque qui rêvait de révolution, d’égalité sexuelle et de fraternité universelle.
Avec un fil narratif construit à partir d’extraits de textes de Lydie Salvayre, Véronique Bergen et de décors sonores de tout une époque.

Ensemble SEQUENZA 9.3

www.sequenza93.fr

Claire LEROUX / 06 08 26 89 70 / diffusion@sequenza93.fr

L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.
Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Ile de France, de certains dispositifs spécifique de la DRAC Ile de France (DRAC), de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Adami ou d’autres partenaires. Il fait partie de réseau Futurs Composés et de la FEVIS. 

Il est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis

 
 
This entry was posted in Sequenza 9.3.

Comments are closed.