Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Télémaque] Newsletter l mars

———- Côté PIC ———-

Alors que notre équipe est mobilisée en permanence pour planifier - déplanifier - reporter et adapter un programme déjà bien chargé, les résidences, elles, continuent au PIC !
 
Cette semaine, ce ne sont pas moins de 16 musiciens qui ont investi les lieux : big band inclassable de l’ARFI, la Marmite Infernale présente en mars une étape de création de son nouveau répertoire.
 
Avec un effectif renouvelé pour moitié, le son de la Marmite est augmenté de quelques cordes dont certaines sont vocales. Une écriture musicalement inclusive, de l’improvisation, des emprunts au « trad » comme au punk…

Plus d’infos 


Leur succèderont en résidence la semaine suivante les chanteuses et musiciens du projet Dalok :
 
Du fait de leur isolement, les minorités hongroises de Roumanie ont préservé la singularité de leur culture et de leur musique.
En déployant une large palette vocale dans l’interprétation de pièces polyphoniques de Bartók, Kodály et Ligeti, en la croisant à l’énergie du chant traditionnel et au  son  chaleureux  et  rugueux  du trio à cordes de Transylvanie, le projet Dalok (« chants » en Hongrois) poursuit le dialogue fécond établi par ces compositeurs entre musique savante européenne et musique populaire du monde rural. Plaintes et lamentations, chants d’amour, récits épiques teintés d’onirisme, chants à danser aux textes loufoques et aux rythmes endiablés, sont autant de motifs musicaux qui reflètent l’état d’esprit d’une culture jamais dans la demi-mesure.
 

Téléchargez la brochure 2021

 
Retrouvez l’Ensemble Télémaque sur Facebook - Instagram et Youtube !
 
Informations et réservations :
04 91 43 10 46 ● 
info@ensemble-telemaque.com ● www.ensemble-telemaque.com

 
PIC (Pôle Instrumental Contemporain) 
36 Montée Antoine Castejon, 13016 Marseille
Website
Facebook
Instagram
YouTube

This entry was posted in Ensemble Télémaque.

Comments are closed.