Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Impuls neue Musik] Appel à projet

APPEL À PROJETS 2021

Impuls neue Musik – Allemagne, France, Suisse
(Re)dépassons les frontières !

Le Fonds franco-germano-suisse pour la musique contemporaine / Impuls neue  Musik recherche des projets musicaux favorisant les échanges entre les espaces linguistiques et culturels germanophones et francophones.

Notre objectif est de mettre en lien les différentes scènes de musique contemporaine des trois pays. Impuls neue Musik tend à créer des espaces de débats et d’échanges, dans lesquels compositeur·trice·s, musicien·ne·s, interprètes, auteur.e.s de performances et organisateur.trice.s explorent ensemble les différentes possibilités leur permettant de réaliser des projets transfrontaliers novateurs.

La notion de frontière ne s’entend pas uniquement dans son aspect géographique mais évoque aussi la rencontre des genres et des formats comme moyen de concrétiser l’idée de dialogue entre les cultures.

Compte tenu de la crise sanitaire sans précédent qui secoue le secteur musical international, il nous paraît important de préciser que Impuls neue Musik soutient :

  • des projets en phase de développement. Une présentation publique n’est pas obligatoire mais elle doit être envisagée à long terme ;
  • des projets hybrides dont les concepts artistiques novateurs intègreront une véritable réflexion sur de nouveaux formats de représentations ;
  • des projets de résidence et d’académie avec un focus trinational.

Consultez notre site internet pour connaître tous les critères d’éligibilité et les financements possibles.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er mai 2021. Seuls les projets ayant lieu à partir du 1er août 2021 pourront être pris en compte.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

This entry was posted in Impuls neue Musik [CH, DE, FR].

Comments are closed.