Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Accroche Note] Culte musical du Vendredi Saint

 
L'ensemble Accroche Note présentera le Quatuor pour la fin du Temps d'Olivier Messiaen le vendredi 2 avril 2021 à l'occasion du culte de Pâques à l'église du Bouclier à Strasbourg !
 

 
Le 15 janvier 1941, quelques centaines de prisonniers de guerre du Stalag de Görlitz en Silésie sont conviés à un bien insolite concert, dans un espace aménagé de bric et de broc à même le camp. Au programme, le Quatuor pour la fin du Temps, une création de près de cinquante minutes composée par l’un de leurs compagnons de captivité, Olivier Messiaen.
 

 
L'Ensemble Accroche Note donnera l'intégralité de cette oeuvre d'Olivier Messiaen dans le cadre d'un culte musical à l'église du Bouclier le vendredi 2 avril 2021 à 10h30 !
 
Interprètes : Armand Angster, clarinette / Nathanaelle Marie, violon / Christophe Beau, violoncelle / Carine Zarifian, piano

 

 

 
Armand Angster, clarinette
 

 
Nathanaëlle Marie, violon
 
 

 

 
Carine Zarifian, piano
 

 
Christophe Beau, violoncelle
 
 

 
Accroche Note est un ensemble conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est – et la Ville de Strasbourg, et soutenu par la Région Grand Est, la Collectivité Européenne d'Alsace, la Spedidam, la Sacem, la Maison de la Musique Contemporaine et le Centre National de la Musique. L’ensemble est également membre du Bureau export et de la FEVIS.

 

 
Ensemble Accroche Note
6, rue des Cordonniers
F-67000 Strasbourg
accrochenote@gmail.com

Facebook
Google+
Youtube
 

 
© 2021 Accroche Note

 
This entry was posted in Ensemble Accroche Note.

Comments are closed.