Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Articles de la semaine : Fin des séances pour les scolaires, orchestre à l’Odéon et convention CNSM

 

Derniers articles parus sur lalettredumusicien.fr

L’interdiction des séances pour les scolaires

par Mathilde Blayo

le 30/03/2021

Le gouvernement vient de rappeler aux préfets que les lieux culturels sont fermés y compris pour les séances à destination des scolaires. Une mesure qui fait d’autant plus débat que l’activité sportive en espace clos est désormais autorisée pour les élèves.

 

Un orchestre symphonique à l’Odéon

par Eloïse Duval

le 27/03/2021

Sur le parvis de l’Odéon, se tenait ce samedi 27 mars un concert en soutien au mouvement d’occupation des théâtres. 90 théâtres et opéras sont occupés à ce jour, et si le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur, les musiciens se sont unis en un orchestre pour dire le désespoir dans lequel, depuis un an, est plongé le monde de la culture. 

 

« L’époque du chacun pour soi est terminée ! »

par Mathilde Blayo

le 30/03/2021

A l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre les Conservatoires supérieurs de Paris et de Lyon, leurs directeurs, Émilie Delorme et Mathieu Ferey, nous expliquent les objectifs de ce rapprochement. 

 

Publicité

 

À retrouver dans notre revue papier de mars « L’EMPLOI » !

La gueule de l’emploi

par Dorian Astor

Le monde de l’emploi est une farce à l’italienne, un jeu tragi-comique de masques grimaçants et féroces. Le masque de la commedia, par définition amovible, vous colle désormais au visage, à la peau. Vous êtes trop grosse, trop vieux, trop laide, trop noir.

L’opprobre jeté sur la nudité, l’érotisme et la sexualité atteint désormais une frénésie aussi dangereuse que repoussante. Il paraît désormais improbable de pouvoir goûter en plein jour une œuvre à la fois comique, érotique, et moralement transgressive.

 

Conformément aux annonces du Premier ministre dans le cadre du plan de relance pour le secteur culturel, les paramètres du crédit d’impôt spectacle vivant sont assouplis de manière temporaire et son dispositif est prolongé.

Pré-commande Guide Fiscal 2021 

 

 

 

La déclaration de revenus constitue un véritable casse-tête pour le contribuable. Dans le souci d’aider ses lecteurs à établir leur déclaration de revenus plus aisément, La Lettre du Musicien publie chaque année ce Guide fiscal du musicien.

Retrouvez-le sur notre boutique en ligne en cliquant ici.

This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.