Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Réseau des musiques actuelles de Paris] MAP’INFO · La newsletter parisienne des musiques actuelles · Juin 2021

MAP’INFO 
La newsletter du Réseau MAP
Juin 2021

LES ACTUS DU RÉSEAU

Convention · Santé mentale au travail : les inscriptions sont encore ouvertes !

Journées rencontre organisées en partenariat avec le Barreau de Paris et l’INSAART !

Afin d’alléger la charge mentale liée à la reprise d’activité et maintenir la motivation des équipes suite à cette année difficile et fatigante, le Réseau MAP invite l’INSAART (Institut de Soin et d’Accompagnement pour les Artistes et Techniciens), spécialiste de la santé mentale dans le domaine du spectacle, à échanger avec vous et vous proposer des clés pour vous accompagner dans cette période de sortie de crise

Le Barreau de Paris interviendra également dans le cadre de ces deux journées rencontres à destination des professionnel·les des musiques actuelles pour présenter les dernières évolutions des dispositifs de maintien dans l’emploi dans la perspective d’une reprise d’activité garantissant la santé et la sécurité des salarié·es.

Je m’inscris à cette rencontre

 Découvrez nos 5 lauréat·es
GIVE ME FIVE! 2021

 et regardez leurs 5 live sessions inédites 

Dismaze, Djakarta, Lpee, Sopycal et The Blondy Sheep bénéficieront pendant un an d’un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·es du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences. Cela se traduit par des heures de répétition, de formations individuelles et collectives (portant sur la structuration administrative du projet, la stratégie de communication ou de sortie…) et des avantages réservés aux professionnel·les.

Découvrir les sessions live

 

CHEZ NOS ADHÉRENTS

MADAME ARTHUR EN VRAI DU 9 AU 12 JUIN

Madame Arthur EN VRAI c’est 4 dates exceptionnelles (les 9, 10, 11 et 12 juin), 7 invités magnifiques, 16 créatures chimériques, un répertoire inédit de chansons françaises et surtout le meilleur public de l’univers : vous !

En savoir plus

 FÊTE DE LA MUSIQUE
AU SUNSET SUNSIDE

Célébrez la fête de la musique au Sunset Sunside ! Le lieu rendra hommage à Monk, Duke & Bird avec le pianiste Laurent Courthaliac qui accueillera sur scène ses amis pour un concert sous le signe des plus grands jazzmen. 

Concerts à partir de 18h30

En savoir plus

 BESIDE LANCE SON GROUPE FACEBOOK !

Afin d’aider les étudiant·e·s francilien·ne·s qui souhaitent évoluer dans le secteur musical, Beside a créé un groupe Facebook pour partager des bons plans, des appels à projets, des petites annonces et autres ressources utiles à la concrétisation de leurs projets.

Rejoignez-nous

 OUVERTURE DE L’APPEL À CANDIDATURES « 1 MICRO 1 CRÉDIT » 

La Manufacture Chanson et l’Association Chaka Poum présentent « 1 Micro 1 Crédit », un dispositif de financement solidaire sous forme d’aide remboursable. Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour remplir le formulaire d’inscription.

En savoir plus

LE RETOUR DES CONCERTS  DIONYSIAC TOUR !

Retrouvez Gatica, SAMiFATi, Ladaniva, Melissmell, Les Yeux D’la Tête, Moundrag et Gwana Diffusion lors de multiples dates à la Boule Noire et au Cabaret Sauvage !

En savoir plus

TRENET, LE REVENANT 

En ces temps d’épidémie et de désarroi de la jeunesse, Trenet, le revenant porte une véritable philosophie : celle de la joie de vivre courageusement sa vérité et d’affronter les épreuves.

En savoir plus

DU SILENCE, OUI D’ACCORD… MAIS LES COPAINS D’ABORD ! 

Après un premier single Du silence qui a commencé à faire du bruit sur quelques radios, Magali Michaut se laisse pousser la moustache et reprend « Les copains d’abord.
Le titre sera disponible en streaming et téléchargement sur toutes les plateformes dès le 11 juin 2021. 

En savoir plus

 

ACTUALITÉS DU SECTEUR

Écologie ou exception culturelle : la question ne devrait pas se poser !

Le texte de loi sur l’empreinte environnementale du numérique qui sera voté à l’Assemblée Nationale le 10 juin vise à exonérer les vendeurs de produits reconditionnés du paiement de la redevance pour copie privée. 
« A quoi sert l’argent collecté grâce à la copie privée ? A aider chaque année 12 000 événements culturels dans nos villes et nos campagnes. 

64% des festivals de musique sont financés en partie par ce mécanisme. 200 000 auteurs (…) ou encore compositeurs de musique sont soutenus dans leur travail. » Source : Appel

Le Réseau MAP est signataire de cet appel qui vise à défendre ce système de rémunération et à refuser l’opposition entre écologie et exception culturelle.

En savoir plus

Sur le même sujet :

Impact du coronavirus sur le secteur

Dates limites de dépôt pour les commissions d’aides aux projets 

Toutes les dates sur l’agenda du CNM

 

LES PARTENAIRES DU RÉSEAU MAP

LE MAP ET MUSIC TECH FRANCE SONT RÉSEAUX ASSOCIÉS

LE RÉSEAU MAP ET LA CSCAD SONT FONDATEURS DES PIERROTS DE LA NUIT

LE RÉSEAU MAP EST CRÉATEUR DE SOWPROG



CONTACT

Réseau MAP, 71-75 rue des Martyrs – 75018 PARIS 
communication@reseau-map.fr 
WWW.RESEAU-MAP.FR


This entry was posted in Réseau des musiques actuelles de Paris.

Comments are closed.