Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble C Barré] PALIMPSESTE | Marseille | Du 17 au 19 septembre

L’Ensemble C Barré associe artistes, musiciens, et habitants autour d’une saison dédiée à la création musicale et au patrimoine. À travers des concerts hétéroclites dans des lieux insolites parfois inaccessibles au public, Palimpseste nous embarque en musique hors-les-murs… du 17 au 19 septembre à Marseille ! 

Spectacle participatif « Le Secret du Télégraphe »
Pour comédien, choeur d’écoliers, trompette, accordéon et cymbalum

 

À l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, il nous sera conté et joué une histoire du Télégraphe Chappe, un réseau de télécommunication ayant existé il y précisemment deux siècles. Sur un livret et une mise en scène de Stéphane Olry. Scénographie de Stéphane Brisset et Juliette Morel. 
Avec la participation des enfants et enseignants de l’école des Accoules, de Guillaume Rannou, l’Ensemble C Barré, Floriane Dardard et Sébastien Boin. 

17 septembre – 18h 
Jardin des Vestiges du Musée d’Histoire de la Ville de Marseille 13001
Sur réservation : billetterie@cbarre.fr

 

En savoir plus
Visiter le site du Musée d’Histoire de la Ville de Marseille

Promenades musicales 

 

Concoctées par l’artiste-promeneur Hendrik Sturm et le Bureau des guides GR2013, agrémentées d’anecdotes historiques, et ponctuées de l’écoute d’œuvres du répertoire de C Barré choisies et composées par Jean-Christophe Marti en fonction des spécificités des lieux traversés, les promenades musicales silloneront Marseille, de la Traverse du Télégraphe au Panier, pour la joie des yeux, des jambes et des oreilles… 

18 et 19 septembre – 9h30-16h 
Rendez-vous Traverse du Télégraphe [proche Métro Gèze] 13002 
Réservations : Bureau des Guides GR 2013 

 

En savoir plus
Visiter le site du Bureau des Guides GR 2013

Concert commenté

 

Sous la direction de Sébastien Boin, commenté par Jean-Christophe Marti. Des oeuvres de Julius Eastman, Panayiotis Kokoras et une création du compositeur : Haylanduru, commande d’Etat 2021. 

19 septembre – 19h 
Auditorium du Musée d’Histoire de la Ville de Marseille 13001
Sur réservation : billetterie@cbarre.fr

 

En savoir plus
Visiter le site du Musée d’Histoire de la Ville de Marseille

En partenariat avec le Bureau des Guides GR2013 et le Musée d’Histoire de la Ville de Marseille. Soutenu par le Ministère de la Culture-DRAC PACA, la SACEM, le CNM – Centre National de la Musique, la Ville de Marseille, la Région Sud-PACA, Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts. 

 

ENSEMBLE C BARRÉ
Friche La Belle de Mai | 41 rue Jobin, 13003 Marseille | France
www.cbarre.frcbarre@cbarre.fr

C Barré, ensemble associé au GMEM — Centre national de la création musicale, partenaire du CFMI d’Aix-Marseille Université. Il est subventionné par Le Ministère de la Culture-DRAC PACA, le Conseil Régional SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille, et bénéficie des soutiens de la SACEM, du CNM – Centre National de la Musique, de l’ADAMI, de la MMC – Maison de la Musique Contemporaine, de l’Institut Français et de la Fondation Logirem. Membre de la FEVIS, de PROFEDIM, de Futurs Composés, et de Temp’óra. 
Mécénat Musical Société Générale et la Fondation Orange sont les mécènes de l’Ensemble C Barré. 

This entry was posted in Ensemble C Barré.

Comments are closed.