Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Articles de la semaine : Putsch à la SACEM ?, Lettre ouverte au premier ministre…

 

 

Derniers articles parus sur lalettredumusicien.fr

 

Putsch à la Sacem ?

par Antoine Pecqueur

le 16/09/2021

En raison de l’« indisponibilité » de Jean-Noël Tronc, la direction de la Sacem a été confiée par intérim à Cécile Rap-Veber et David El Sayegh. Décryptage.

 

Lettre ouverte à Jean Castex

par la FFEA

le 15/09/2021

La Fédération française de l’enseignement artistique interpelle le Premier ministre sur la mise en place du pass sanitaire dans les établissements et dénonce la différence de traitement entre structures publiques et privées.

 

Évènement partenaire !

À retrouver dans notre revue papier d’été LE PUBLIC !

 

 

L’arrestation d’Alexeï Navalny a encore divisé la scène musicale russe entre pro et anti-Poutine. Les premiers sont à la tête des institutions musicales du pays, alors que les seconds font majoritairement carrière en dehors des frontières. À l’approche des élections législatives de la mi-septembre, le régime limité encore plus toute forme d’opposition.

 

Pour comprendre les raisons qui découragent une partie de la population à se rendre aux concerts de musique classique, nous nous sommes rendus à la gare du Nord, à Paris, la plus grande gare d’Europe. « Vieillotte », « trop chère », « élitiste », la musique classique n’a pas franchement la cote. Le sociologue Stéphane Dorin analyse les réactions au cours de notre déambulation.

 

Intervenir en zone rurale

par Mathilde Blayo

Alors que le gouvernement s’est fixé l’objectif 100 % EAC (éducation artistique et culturelle) pour 2022, quel est l’impact de cette politique en zone rurale ? Commentaire les musiciens intervenants ? Et qui finance leurs actions ?

 
JE COMMANDE UN NUMERO SUR LA BOUTIQUE
This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.