Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Articles de la semaine : PLF, droit de réponse CEMF, conservatoire de Malakoff, musiciens en Russie

 

Derniers articles parus sur lalettredumusicien.fr

 

La majorité des ministères voit leurs budgets augmenter pour 2022. Décryptage des nouveaux moyens accordés à la rue de Valois.

 

Droit de réponse de la CEMF

par La CEMF

le 23/09/2021

Droit de réponse relatif à l’article intitulé « La chambre syndicale des éditeurs de musique vent debout contre les nouveaux services numériques » mis en ligne le 23 août 2021

 

Mobilisation au conservatoire de Malakoff

par Éloïse Duval

le 22/09/2021

Alors que la plupart des écoles de musique ouvrent leurs portes, la rentrée est prévue par une situation chaotique au conservatoire intercommunal de Malakoff, où se mobilisent les professeurs.

 

En Russie, les musiciens pro et anti Poutine

par Emmanuel Grynszpan

le 20/09/2021

Alors que la plupart des écoles de musique ouvrent leurs portes, la rentrée est prévue par une situation chaotique au conservatoire intercommunal de Malakoff, où se mobilisent les professeurs.

 

Les musiciens privés de train

par Chloé Chatté

le 17/09/2021

Alors qu’Emmanuel Macron commémore les 40 ans du TGV, le syndicat Profedim dénonce le refus par la SNCF de transporter les gros instruments dans les trains. Décryptage juridique.

 

Évènement partenaire !

À retrouver dans notre revue papier du mois LE PUBLIC !

 

 

Le secteur lyrique à l’heure de la relance

par Juliette de Banes Gardonne

Entre espoir, inquiétude et résilience, les maisons d’opéra cherchent, cette saison, à recréer le lien avec le public..

 

Dans toutes les bibliothèques du monde dorment des manuscrits qui n’attendent qu’à être exhumés pour être redécouverts ou remettre en question des choix musicologiques que l’on croyait définitifs.

 

Alors que de plus en plus de politiques émettent en avant la notion de droits culturels, en quoi consiste exactement ce concept ? Et peut-il permettre de développer le public de la musique ? Entretien avec un expert du sujet, Jean-Michel Lucas.

 
JE COMMANDE UN NUMERO SUR LA BOUTIQUE
This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.