Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Comme je l'entends] 21/22 : panoramique de saison

Comme je l'entends (logo)


21/22 : saison #10


Comme je l’entends, les productions entame sa dixième saison ! Une saison que nous sommes d’autant plus heureux de vous présenter qu’elle reflète tout particulièrement l'esprit de la compagnie. Soit une création musicale qui se déploie partout, avec toutes et tous, sous toutes ses formes et dans tous ses états - jeunesse et vivacité des nouvelles pièces, maturité et affinage des pièces au répertoire. En cette fin septembre, nous vous proposons donc un regard panoramique sur les semaines passées et sur les mois à venir. Un carnet – ou une promesse – de voyage qui navigue entre création, reprise, échos et résonances.

 


Au programme…

Se mobiliser, naturellement, dès les premiers jours du mois, avec la création le 3 septembre de la musique pour l'ouverture du Congrès mondial de la nature à Marseille, interprétée en direct au Parc Chanot devant un parterre de responsables politiques et d’actrices et d’acteurs du monde de l’écologie et du développement durable.

UICN© Cyril Montagnier


Entreprendre la première résidence de création de Marelle / que les corps modulent ! à Klap, maison pour la danse (Marseille), du 30 août au 17 septembre, avec le scénographe Olivier Thomas, les chorégraphes Balkis Moutashar et Étienne Fanteguzzi, ainsi que des enfants du quartier Saint-Mauront. Un processus de recherche qui se poursuivra tout au long de la saison à Lieux Publics (Marseille, décembre), L’Étang des Aulnes (Saint-Martin-de-Crau, février), Arsud (Bouc-Bel-Air, avril) avant de se concrétiser en une première production avec des enfants strasbourgeois, imaginée avec le Festival Musica et le CDCN Pôle-Sud, qui nous occupera pleinement de mai à septembre 2022.

marelle© Olivier Thomas


Convoquer des bribes de Fantôme, un léger roulement, et sur la peau tendue qu’est notre tympan et les partager avec une classe de collège, pour une nouvelle édition du Cabinet fantôme réalisée dans le cadre des Fabriques à musique de la Sacem. À découvrir le 15 octobre à l’Auditorium de Brignoles (Var).

cabinet fantômeDR


Relayer la sortie en salles et dans les festivals du film Ce dont nous sommes faits, réalisé par Audrey Espinasse et Sami Lorentz, court-métrage consacré aux répétitions de l’opéra Du chœur à l’ouvrage par la Maîtrise de Radio France à Bondy.

cedont© La Toile blanche


Retrouver le public et la vibration si particulière du spectacle vivant lors des mois de janvier et février, qui seront consacrés à la reprise de l’opéra Vivian : clicks and pics à Gradignan et Valence…

vivian : clicks and pics© Christophe Raynaud De Lage

… et à celle du théâtre musical Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières, à Caen, Paris et encore ailleurs cet été…

Il se trouve que les oreilles© Agnès Mellon


Vous dire à très bientôt, avec plaisir, ici ou là !

Benjamin Dupé – directeur artistique

 

Infos, images & sons sur le site www.benjamindupe.com

Suivez-nous : FBlogo

logos

This entry was posted in Comme je l'entends.

Comments are closed.