Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Ptyx] Traversées sonores au Château d’Oiron

 
 
 
 
TRAVERSÉES SONORES
AU CHÂTEAU D’OIRON
centre des monuments nationaux
(Deux-Sèvres)
 
dimanche 3 octobre
15:30-17:30
 
 
Proposition artistique par Anne-Laure Chamboissier-CHAMProjects
Avec Ensemble PTYX (Hélène Aubineau, Marie Chazelle, Camille Gueirard, Louis Mazzocchi, Antoine Moulin, Yu- Hsuan Pai et Pauline Vanagt); Violaine Lochu et Julien Desprez ; Axelle Glaie et Emilie Cousteix.
A l’invitation du château de Oiron, la commissaire artistique Anne-Laure Chamboissier – CHAMProjects, a imaginé sur une après-midi un programme mêlant musique et performance. Cette traversée donnera à entendre des univers sonores aux contours multiples. Les spectateurs, guidés par l’Ensemble Ptyx, déambuleront et se poseront dans différents espaces intérieurs et extérieurs du monument. Les pièces choisies dialogueront avec les oeuvres de la collection du château ou entreront en écho avec l’acoustique même du lieu pour une expérience multi-sensorielle.

 
 
 

 
 
contexte sanitaire
 
L’ensemble PTYX respecte la volonté de ses salarié·e·s  qui choisissent de ne pas participer à une manifestation où le passe sanitaire est obligatoire.
 
PTYX assure néanmoins ses prestations avec la même exigence artistique, en redistribuant les rôles de chacun, chacune.

 
 

PrograMME MUSICAL

 
 
 

 

 
 
Le Château d’Oiron
 
La déambulation musicale s’inscrit  dans le cadre de la clôture de l’exposition « Grand bazar — choix de Jean-Hubert Martin dans la collection Antoine de Galbert ».
 
Le parcours permettra de parcourir les salles habitées également par la collection permanente d’art contemporain :  »Curios & Mirabilia ».
 

 
 
 
This entry was posted in Ensemble Ptyx.

Comments are closed.