Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Contrechamps] Newsletter – Octobre 2021

 

NEWSLETTER – OCTOBRE 2021

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous…

Vous résidez dans le Grand Genève et vous aimez la création? Parlez-nous de votre rêve pour de la « musique pyjama ». 

Imaginez et décrivez en quelques mots, traits ou images un projet original que vous seriez prêt·e·s à porter avec un·e ou plusieurs musicien·ne·s titulaires de Contrechamps et dans un espace musical où musique rime avec confort, intimité, détente et découverte.

Il n’y a pas de mauvaises idées – dedans, dehors, le jour, la nuit, à travers les styles et les disciplines. Tous les formats (en personne, arts numériques, installations, enregistrements, etc.) et toutes les durées, de 33 secondes à 33 heures sont les bienvenus.

Trois propositions seront retenues et réalisées dans le cadre de notre Saison pyjama.

Ouvert à tou·te·s !


    plus d’infos    

    Je souhaite participer à l’appel à projet    

Ensemble Contrechamps © Régis Golay

Lancement du Music Pass à Genève

L’AMR, la cave12, Contrechamps, Eklekto, Gli Angeli Genève, L’Orchestre de Chambre de Genève et Post Tenebras Rock unissent leurs forces pour lancer un dispositif complètement novateur. Le Music Pass propose l’accès aux concerts de l’ensemble des structures pour un prix forfaitaire, et ce, pour toute une saison.  

Le principe est simple : pour CHF 99 par saison l’abonnement donne droit à une entrée pour vingt concerts que les détentrices et détenteurs peuvent choisir librement dans les programmes des structures participantes

Contrechamps est heureux de faire partie de cette aventure qui encourage la curiosité, la découverte et la transversalité stylistique. 500 pass sont disponibles pour la première année.
 
Valable dès aujourd’hui.

 

Spectre video synthetizer

Steve Reich à l’honneur

D’un concert sans public au Victoria Hall le 24 janvier 2021 à un CD live sous le label Mégadisc Classics, il n’y a qu’une pandémie.

Repéré par Serge Thomassian, directeur du label, lors du streaming de cette soirée donnée en partenariat avec l’Ensemble Eklekto, Contrechamps livre ici un enregistrement empreint de vitalité et de naturel, témoignage de l’une des œuvres emblématiques du mouvement minimalisme, Music for 18 Musicians

Pour célébrer dignement le 85e anniversaire du compositeur et la sortie de notre nouvel album, nous sommes heureux de vous convier à la projection du concert dans le Cinéma Bio de Carouge et le Cinéma Bellevaux de Lausanne. A cette occasion, Thierry Debons et Loïc Defaux interprèteront en ouverture, et en réel, le superbe Marimba Phase de Steve Reich.

Réservez votre billet, billet combiné CD ou votre CD dès maintenant.

 


    Je réserve au Bio le 4 octobre    

    Je réserve au Bellevaux dès lundi 4 octobre    

    Je commande le CD Music for 18 Musicians    

L’écoute en partage

Une composition sur la translation et le renversement qui se joue des vitesses. La chorégraphe Maud Blandel invite la danseuse Maya Masse et trois solistes de l’Ensemble Contrechamps à porter les Divertimenti de Mozart à la scène. 

Sur les compositions légères et joyeuses du virtuose, quatre instruments – dont un corps – entament une polyphonie effrénée. Ecoutez le mouvement et regardez le son dans cette proposition généreuse à découvrir au Pavillon ADC.

Et comme c’est la Saison pyjama à Contrechamps,
un espace détente sera aménagé pour votre bien-être !


    Je réserve un billet pour Diverti Menti    

    Je lis un article sur le projet dans la revue ‘Mouvement’    

Maya Masse © Gregory Batardon

Facebook
Linkedin
Youtube
Instagram

https://contrechamps.ch

 

ASSOCIATION CONTRECHAMPS

8 rue de la Coulouvrenière,
1204 Genève, Suisse
+41 22 329 24 00

Contact : presse@contrechamps.ch

www.contrechamps.ch

 

This entry was posted in Contrechamps [CH].

Comments are closed.