Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Accroche Note] Festival Européen Voix Étouffées – Centre tchèque de Paris

Festival Européen Voix Étouffées – 2/2

 
Jeudi 18 novembre, 20h
Centre tchèque de Paris
18 rue Bonaparte, 75006 PARIS
 

 
PROCHAIN CONCERT : La muse aux illusions perdues 2/2
 
Le programme donné récemment à Strasbourg sera repris ce jeudi 18 novembre au Centre tchèque de Paris !
 
Hindemith, Krenek, Brand, Antheil, quatre compositeurs du XXème siècle aux esthétiques différentes, réunis sous le prisme d’une parenthèse musicale orientée vers l’histoire d’une part et d’autre de l’atlantique mais également la mémoire. Particulièrement celle des compositeurs oppressés par le régime nazi (Paul Hindemith et Max Brand). La muse aux illusions perdues incarne ces compositeurs et leurs œuvres musicales rarement jouées dont la richesse, la diversité sonore, la technique, le style et l’empreinte historique viennent intrinsèquement corroborer la dimension d’injustice à leur égard lorsqu’elles ont été considérées comme de la musique « dégénérée » par les nazis.
 

 
Programme :
Ernst Krenek, Vier Lieder pour mezzo-soprano et piano
Paul Hindemith, Quatuor pour violon, violoncelle, clarinette, piano
Max Brand, Fünf Balladen pour mezzo-soprano, flûte, hautbois, clarinette, cor, violon, violoncelle
George Antheil, Symphonie pour 5 instruments (flûte, basson, trompette, trombone, alto)
 
 
Accroche Note / Orchestre Les Métamorphoses
Direction : Amaury Du Closel

Françoise Kubler, voix / Nathanaelle Marie, violon et alto / Christophe Beau, violoncelle / Wilhem Latchoumia, piano / Anne-Cécile Cuniot, flûte / Anne-Sophie Le Denmat, hautbois / Armand Angster, clarinette / Marion Porquier, basson / Matthieu Magnin, trompette / Héloïse Hilbert, cor / Dimitri Debroutelle, trombone
 

 
EN LIGNE : de nouvelles vidéos ! 🎥
 
La composition Benedictus de Jean-François Charles est une rencontre entre le texte latin et le poème “L’examen de Minuit” de Charles Baudelaire, extrait des Fleurs du Mal. Cette pièce fait partie d’une Missa brevis dans laquelle le compositeur associe chaque étape avec un texte majeur du répertoire poétique français.
 
Retour sur les Rencontres de Musique de Chambre 2021…
 

 
Accroche Note est un ensemble conventionné par le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est – et la Ville de Strasbourg, et soutenu par la Région Grand Est, la Collectivité européenne d'Alsace, la Sacem, la Maison de la Musique Contemporaine et le Centre national de la musique. L'Ensemble est partenaire du Portail de la musique contemporaine et membre de la FEVIS.
 

 
Accroche Note
6 rue des Cordonniers
F-67000 Strasbourg
accrochenote@gmail.com

Facebook
Google+
Youtube
 

This entry was posted in Ensemble Accroche Note.

Comments are closed.