Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[CIRM] MANCA à l’Opéra en novembre !

CIRM Centre National de Création Musicale

  Les MANCA à l’Opéra de Nice en novembre

 

AKHNATEN

Opéra de Philip Glass

Vendredi 12, dimanche 14 et mardi 16 novembre 2021
L’opéra Akhnaten du compositeur américain de musique minimaliste Philip Glass et de la chorégraphe Lucinda Childs réunit toutes les forces vives – choeur, ballet et orchestre – de l’Opéra Nice Côte d’Azur.
Après "Einstein on the Beach" et "Satyagraha", cette nouvelle production est le dernier volet d’une trilogie d’opéras-portraits sur “les grandes figures de l’histoire“. Sous la direction de Léo Warynski.

LE CHâTEAU DE Barbe bleue / FABULA

Béla Bartok  / Daniel D’Adamo

Concert symphonique

Vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021
  
 
L’Orchestre Philharmonique de Nice, dirigé par Marko Letonja, présentera une version concert de l’unique opéra de Béla Bartok : "Le Château de Barbe Bleue“. Introduit par un prologue parlé, il se compose d’un seul acte, dont le déroulement est scandé par l’ouverture successive des sept portes du château.
Sur scène, aux côtés de l’Orchestre, deux chanteurs : Barbe-bleue interprété par Miklos Sebestyén (basse) et Judith par Eve-Maud Hubeaux (mezzo-soprano). La soirée se poursuit sur le thème de l’histoire et de la fable, avec la création de l’oeuvre orchestrale "Fabula" du compositeur Daniel D’Adamo. 

 

 

La suite des activités du CIRM…

CIRM – Centre National de Création Musicale

33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice

info@cirm-manca.org – 04 93 88 74 68

This entry was posted in CIRM.

Comments are closed.