Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[GMVL] Newsletter Novembre 2021

 
Novembre 2021
__
 
 
 
Le GMVL prépare sa nouvelle saison 2021-2022. De multiples surprises vont éclore sur les prochains mois : concerts, résidences, actions culturelles.
Restez à l'écoute !
 
 
 
 
# ACTU
 
 
Concert
 
 
Electroacoustique et tradition Sarde
 
 
En partenariat avec “Amici della Musica” de Sardaigne, et comme un écho au Projet Européen finalisé en 2019, le GMVL invite Lucio Garau et le MiniM ensemble, pour une soirée électroacoustique avec instruments traditionnels Sardes : Les Launeddas.

 
 
 

 
 
 
SAMEDI 27 Novembre à 20h30
 
 
Depuis de nombreuses années, le GMVL travaille en partenariat avec des homologues européens, tout particulièrement dans le cadre du projet ERASMUS+  »Le paysage sonore dans lequel nous vivons » : projet d'envergure en partenariat avec AFEA Festival DME (Portugal), EPHMEE Université Ionienne de Corfou (Grece), Tempo Reale Florence (Italie) et Amici Della Musica Cagliari (Sardaigne).
– Pour en savoir plus sur le projet européen : http://paysagesonore.eu/ –
 

Lucio Garau, compositeur de référence sur le projet européen, nous rejoint donc dans ce contexte historique avec et le MiniM ensemble pour un concert inspiré de leur tradition et de leur savoir faire électroacoustique.

Ce concert propose trois pièces contemporaines, dont deux basées sur des « suonate » traditionnelles pour launeddas, une famille d’instruments à vent traditionnels sardes à triples tuyaux et à anche simple, souvent joués en utilisant la technique de la respiration circulaire (ou souffle continu).
 
C’est une famille d’instruments unique dont les ancêtres datent d’il y a 26 siècles. Le répertoire qui est joué de nos jours, même s’il reste en constante évolution, existe probablement depuis au moins 3 siècles.

 
 
en savoir +
 

 
# RESIDENCE
 
 
« Love »
Laura Muncaciu & Jean-Basile Sosa
 
 
 
LOVE est projet de musique mixte pour voix de soprano solo et électronique, d’après cinq poèmes de George Herbert (1593 – 1633), pasteur anglican, poète et orateur anglais.
 
Deux artistes en sont à l’initiative, Laura Muncaciu, artiste lyrique d’origine roumaine, historienne et linguiste vivant en Italie, et Jean-Basile Sosa, artiste musicien et compositeur.
 
Au-delà d’une œuvre électroacoustique et vocale rigoureusement écrite, formalisée et interprétée, LOVE repose sous le prisme d’une double recherche autour de l’œuvre de Herbert : la littérature du poète anglais bénéficiera en effet d’une étude linguistique préalable à la composition musicale : traduction, analyses littéraire et prosodique, diction, articulation, intonation du vieil anglais.


 

 
 
en savoir +
 
 
# ADHESION
 
 
Adhésion 21-22
 
 
Les adhésions sont ouvertes pour la saison 2021-2022 !
Rendez-vous sur HelloAsso !
 
 
 
Adhérer ICI
 

 
GMVL
Parc de la Cerisaie / Villa Gillet
25 rue Chazière
Lyon 4
contact@gmvl.org

Siret 32480415200027 – APE 9001 Z – Licences 2/27510,3/27511
Design graphique / Damien Saillard
© 2020 GMVL 

 
 
Facebook
Instagram
 
This entry was posted in GMVL.

Comments are closed.