Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Centre Henri Pousseur] Newsletter Avril/Mai 2016



www

Connected – Arne Deforce

Jeudi 28 avril 2016, 18h30 – Centrale for Contemporary Art (Bruxelles)

Arne Deforce (violoncelle) proposera son esthétique en musiques instrumentale et mixte sous la forme d’un événement dans le cadre de l’exposition Connected. Associée à l’art visuel, la musique sera à la fois distance et proximité en apportant un autre angle de vue et différents niveaux de perception.

En partenariat avec Young Chamber Music for Europe.

plus d’informations


Ghaf – Klaas de Vries

Jeudi 12 mai 2016, 20h15 – Muziekgebouw aan het IJ (Amsterdam)

Concert réunissant trois générations de compositeurs néerlandais. Alors que la musique éclectique de Theo Loevendie (1930), Joey Roukens (1982) et Wilbert Bulsink (1982) puise au jazz, au pop et à la musique africaine, avec Ghaf, œuvre imposante d’une durée de 45 minutes pour ensemble et électronique, Klaas de Vries (1944) se situe pour sa part à mi-chemin entre l’installation et la pièce musicale. (photo Teo Krijgsman)

Avec le Nieuw Ensemble, dirigé par Ed Spanjaard. 

Plus d’informations


Sonic Landscape – Performance Tony Di Napoli

13-14-15-20-21-22 mai 2016, 19h30 – Maastricht/Itteren (NL)

Chant 2, source de la Meuse est une installation sonore et une performance de Tony Di Napoli élaborée dans le cadre du projet De Grensmaas vertelt : un voyage musical et théâtral avec départ en bateau de Maastricht jusqu’à Itteren. Ici le paysage de demain se contruit, en donnant au fleuve (la Meuse) plus d’espace, en créant une nouvelle zone naturelle et en protégeant les villages situés le long de la rivière contre des inondations futures.

Tout au long de la promenade, une voix sera littéralement donnée au paysage à travers une alternance de  performances, de concerts et d’installations. (photo Flying Eye)

plus d’informations


Création mondiale : Rituale – Roberto David Rusconi

Mercredi 18 mai 2016, 20h00 – Kings Place (Londres)
Lundi 23 mai 2016, 19h30 – Brick5 (Vienne)

Poursuite de la collaboration avec le compostieur italo-britannique Roberto David Rusconi, après une première expérience extrêmement fructueuse qui a conduit à la réalisation de Mnemosyne, grande pièce pour ensemble, vidéo et électronique, créée au Théâtre de Liège lors du festival Images Sonores 2015.

Intitulée Rituale, cette nouvelle œuvre de Roberto David Rusconi est écrite pour cinq musiciens (flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano) et électronique et sera interprétée par l’ensemble autrichien Phace et le Centre Henri Pousseur.

En collaboration avec Intrasonus UK et l’ensemble Phace.

Plus d’informations

contenu

www.centrehenripousseur.be


This entry was posted in Centre Henri Pousseur [BE].

Comments are closed.