Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Puce muse] Newsletter – juin 2016

A VENIR/ CONCERT JARDINAL D’APRÈS-MIDI POUR TRANSATS VIBRANTS

Dimanche 12 juin et 3 juillet 2016 – Installation de 14h -18h, Concerts à 15h30 et 17h Kiosques en fête 2016 – Parc Montsouris / Installation sonore

L’après-midi est de préférence tranquille et paisible. Elle ouvre vers l’étonnement, l’imprévu et favorise l’écoute flottante. Au parc, à l’ombre des arbres, installé dans un transat vibrant avec vue sur le ciel, chaque spect/acteur est invité à s’abandonner à une écoute tactile pour un voyage onirique. Sur la structure des transats, des moteurs électriques qui retransmettent les vibrations du son. Autour du public, 8 hauts-parleurs pour une perception à 360°. Au centre, deux enceintes basses fréquences qui donnent chair et velouté au son. Bruissement du vent dans les feuilles, chants d’oiseaux, orages, insectes nocturnes… Jouant avec les sons du parc et des quatre éléments, le Concert jardinal d’après-midi pour transats vibrants décompose et recompose des paysages sonores imaginaires.

Pour les concerts, PUCE MUSE propose la diffusion octophonique et vibraphonique de la Petite polyphonie au jardin de François Bayle, quelques variations Goldberg de Jean Sébastien Bach, et quelques compositions pour Méta-Instrument de Serge de Laubier.

Entrée gratuite / ouvert à tous.

+ d’infos

À L’AFFICHE/

Le doux, le caché, le ravissement @ La Nef – Manufacture d’Utopies Vendredi 7 et samedi 8 juillet, 20h30

Après quelques jours de résidence, PUCE MUSE présentera sa nouvelle création en partenariat avec La Nef – Manufacture d’Utopies.

Le doux, le caché, le ravissement est une exploration poétique autour de la main et du trait ; un questionnement sur l’intelligence du bout des doigts et sur le temps de l’instant. Installé dans des transats vibrants, le public est invité à s’abandonner à une expérience sensorielle inédite.

Serge de Laubier direction artistique, conception vidéo et musicale, méta-instrument / Jean-Louis Heckel mise en scène, jeu / Catherine Hospitel plasticienne

+ d’images de la création

APPELS À PROJET/

Dernière étape de l’appel à projet 2015, en partenariat avec le CDMC et la SACEM

C’est la harpiste Hélène Breschand qui a cloturé l’appel à projet 2015 dans le cadre du projet OVISIR.

En solo ou en orchestre, OVISIR est une instrumenthèque audiovisuelle qui permet de re-jouer et détourner (boucles, accélérations, scratch) en son et en image des improvisations de musiciens d’aujourd’hui.

Instruments et musiciens : clarinette (Sylvain Kassap), vibraphone (Alex Grillo), flûte (Claire Marchal), violoncelle (Didier Petitharpe (Hélène Breschand), percussion (Philippe Foch), guitares (Jean-Sébastien Mariage), voix (Catherine Jauniaux

+ prochainement sur la Méta-Mallette

PROCHAINES DATES/

12/06 – 14h – 18h Concert jardinal @ Parc Montsouris, Paris

03/06 – 14h – 18h Concert jardinal @ Parc Montsouris, Paris

08-09/07 – 20h30Le doux, le caché, le ravissement – Création @ La Nef – Manufacture d’utopies, Pantin

+ de partage
Restons connectés !

Facebook YouTubeTwitter

PUCE MUSE / Espace musical
2, rue des Pyrénées – Silic 520 – Wissous – 94623 Rungis Cedex France
+33 (0)1 45 12 04 50
administration@pucemuse.com
www.pucemuse.com

PUCE MUSE est subventionné par la DRAC Ile de France – Ministère de la Culture et de la Communication,
le Conseil Régional d’Ile-de-France et la SACEM

This entry was posted in Puce muse.

Comments are closed.