Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Grame] Nouvelles de Faust

Introduction to digital audio processing with FAUST
[ WORKSHOP Du 29 aout et 2 septembre / Séoul
Yann Orlarey, directeur de la recherche de Grame et un des développeurs du logiciel tiendra un workshop de 5 jours à Séoul sur le langage FAUST
Les objectifs seront d’acquérir les compétencesdebase de ce programme, qui est conçu pour le traitement de signal en temps réel et la synthèse fiable pour les principales plateformes audio
Sound programming using FAUST
[PARUTION DU LIVRE



À l’occasion de l’organisation du workshop sur le langage Faust dans le cadre de l’année France-Corée à Séoul, Yann Orlarey a rencontré les auteurs du livre « Sound programming using FAUST »
C’est un livre sur le langage de programmation spécifiquement conçu pour les applications musicales, qui vient de faire sa parution en Corée.

Plus d’infos : par là
Plus de photos : par ici
Inauguration des nouveaux locaux du Périscope
[ INAUGURATION & REPETITION PUBLIQUE
Le 2 septembre de 16h à 18h / Périscope, Lyon

Grame inaugure les nouveaux locaux du Périscope pour tester sa nouvelle application musicale pour téléphones portables !
Le compositeur Bernard Cavanna est en résidence à Grame avec Christophe Lebreton (réalisateur en informatique musicale) pour la création de Geek Bagatelles, pièce pour orchestre et chœur de smartphones : une version décalée, mi-hommage, mi-pied de nez, de la 9e symphonie de Beethoven.

Cette pièce repose sur une appli développée par Grame grâce au langage Faust.
En préparation de la création le 20 novembre 2016 à la Philharmonie de Paris, venez tester avec nous le 2 sept. la version « beta » de l’application musicale pour smartphones, en présence de Bernard Cavanna et de Christophe Lebreton.

En savoir + sur le projet : www.grame.fr/prod/geek-bagatelles

Grame,
centre national
de création musicale

11 cours de Verdun Gensoul
F69002 LYON
T 04 72 07 37 00


This entry was posted in Grame.

Comments are closed.