Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[The Edinburgh Reporter] Concert du 25e anniversaire de deux ensembles de musique contemporaine

L’Ensemble Hebrides, basé à Glasgow, a crée, depuis sa fondation il y a 25 ans, pas moins de 140 œuvres de musique contemporaine de Sally Beamish, John Bevan Baker, Lyell Cresswell, Haflidi Halgrimsson, Edward Harper, Sir Peter Maxwell-Davies, Helen Grime, David Horne, Sir James MacMillan, Stuart MacRae, John McLeod, Gordon McPherson, Peter Nelson, Alasdair Nicolson, Alasdair Spratt, William Sweeney et Martin Suckling.

L’Ensemble Psappha, basé à Manchester, se spécialise dans l’interprétation d’œuvres de compositeurs vivants et de la musique des 20e et 21e siècles ; les archives de plus de 100 de ses concerts sont disponibles sur YouTube. Il a aussi récemment a réalisé Composition Lab, plus d’une centaine de courtes vidéos présentant tous les instruments de musique de l’orchestre et une variété d’œuvres et de genres pour soutenir la composition musicale dans les écoles.

Pour célébrer leur anniversaire, ces deux ensembles vont joindre leurs forces dans une série de concerts du 8 au 12 novembre (lieux et horaires ici). Au programme :

Peter Maxwell Davies
The Last Island

Peter Maxwell Davies arr. David Horne
Farewell to Stromness

David Fennessy
Panopticon, création. Co-commission du compositeur.

Arnold Schoenberg
Transfigured Night

» Source (en anglais)

This entry was posted in The Edinburgh Reporter [UK].

Comments are closed.