Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Alain Bonardi] Nouvelles de création et de recherche Novembre 2016

Musiques en partage

Festival Diffrazioni
Fil de Soi 1
Après le concert-lecture des Journées du Patrimoine à la MSH Paris Nord, novembre 2016 verra la création complète de ma pièce Fil de Soi 1 pour guitare et électronique en temps réel lors du Festival Diffrazioni de Florence : ami(e)s florentin(e)s, de passage ou pour toujours, ne manquez pas le concert de musique mixte du samedi 26 novembre à 22H, Palazzina reale – Sala Reale, Piazza Stazione, 50 – Firenze.
Amèlia Mazarico
C’est avec grand plaisir que je retrouverai Amèlia Mazarico, guitariste et professeur au Conservatoire de Saint-Denis, qui créera la pièce. La collaboration avec Amèlia sur ce projet a commencé dès la composition et se poursuit en affinant petit à petit l’interaction du jeu instrumental et des transformations de l’ordinateur (modifications temporelles, de hauteur et de timbre de la guitare). Nous envisageons maintenant une deuxième pièce pour guitare et électronique, Fil de Soi 2
Concert musiques mixtes 2016
Concert Musiques Mixtes du 23 mars 2016
Fil de Soi 1 sera reprise le mercredi 22 mars 2017 à la MSH Paris Nord, lors du concert Musiques Mixtes associant le Conservatoire de Saint-Denis et le CICM (Centre de recherche en informatique et création musicale) de l’université Paris 8. Autour de la musique mixte, ce rendez-vous annuel propose un partage de la musique : un étudiant-compositeur de Paris 8 écrit une pièce mixte, qui est jouée par l’un des élèves du conservatoire, avec le soutien et l’encouragement de son professeur d’instrument. L’ensemble des pièces est créé dans le bel auditorium de 300 places de la MSH Paris Nord, avec un dispositif de diffusion octophonique professionnel. Ce sont les meilleures conditions de réalisation et d’écoute que nous voulons offrir aux musiciens, aux compositeurs et au public. J’annoncerai le programme de ce concert ainsi que de l’atelier grand public d’initiation à la musique mixte du 21 mars 2017 dans la prochaine newsletter.
Musiques en partage également avec le magnifique et si nécessaire projet porté par la pianiste Célimène Daudet : Haïti Piano Project. Car en Haïti la musique est aussi nécessaire que le sont les vaccins, l’eau potable ou l’aide alimentaire. Un piano pour Haïti, un festival autour du piano pour Haïti, tels sont les objectifs de ce projet à soutenir et encourager.

Alain Bonardi · 65 rue du Moulin de pierres · Clamart 92140 · France

This entry was posted in Alain Bonardi.

Comments are closed.