Autres entrepôts

Bibliothèque nationale de France

La Bibliothèque nationale de France a mis en œuvre le protocole OAI-PMH dès juillet 2004 afin d'exposer les métadonnées de ses documents numérisés à l'indexation par les moteurs de recherche et de faciliter la diffusion croisée sur Internet de documents numérisés dans le cadre de programmes de numérisation en partenariat. Le Portail de la musique contemporaine inclut l'entrepôt correspondant aux documents audiovisuels de la BnF concernant la musique contemporaine.

Biographies (éditeurs)

Certains éditeurs de musique imprimée proposent, sur leurs sites et en libre accès, des biographies de compositeurs contemporains présents dans leurs catalogues. Cet entrepôt permet d'accéder à celles mises en ligne par les Éditions musicales Durand Salabert Eschig, les Éditions Henry Lemoine , les Éditions musicales européennes et les Éditions Jobert .

Biographies (Grove)

Le Grove Music Online est une référence incontournable pour la recherche musicale, et intègre les éditions complètes du New Grove Dictionary of Music and Musicians, The New Grove Dictionary of Opera et The New Grove Dictionary of Jazz. Cet entrepôt signale des biographies de compositeurs contemporains présentes dans le Grove. L'accès au contenu nécessite un abonnement, individuel ou institutionnel (certains des partenaires du Portail proposent cet accès aux usagers de leur bibliothèque ou médiathèque).