éclats

 

éclats est un espace de recherche et de création musicale créé par Stéphane Guignard et Sophie Grelié en 1987. Les paysages sonores, le corps musical, la voix, le théâtre instrumental, le croisement des arts, les écritures contemporaines sont les points d’appui de sa recherche musicale.

Inscrite et identifiée dans une démarche contemporaine, éclats crée, produit, accompagne et diffuse concerts et spectacles musicaux à travers la France et l’étranger : Ma (musique : Giacinto Scelsi), Songs et Les Johns (musique : John Cage), Couacaisse ( musique : Aurélio Edler Copès)…

Au cœur d’éclats, un lieu clair, vivant, bruissant, réalisant la nécessaire fusion entre création et formation. Véritable centre d’expérimentation musicale et d'échanges, c’est au 18 rue Vergniaud à Bordeaux, dans un espace de 300 m2 réunissant salles, locaux de répétitions, studio, que les musiciens d'éclats développent leurs projets, reçoivent d’autres artistes en résidence, animent stages et ateliers, organisent concerts et autres Impromptus…