La Muse en circuit

La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, est vouée dans toutes ses activités aux musiques décloisonnant le champ de l’art sonore, musiques nouvelles voire novatrices, affranchies et audacieuses, qu’elles soient instrumentales, électroniques ou mixtes, qu’elles approfondissent les voies du seul sonore ou explorent également d’autres territoires artistiques, tels que la littérature, le théâtre, la danse, la vidéo ou les arts plastiques.

La Muse en Circuit dispose de trois espaces de travail équipés qui accueillent en résidence compositeurs, instrumentistes et artistes de toutes disciplines, en offrant à leurs projets un accompagnement de production.

En outre, en tant que CNCM, la Muse en Circuit propose aux lieux de diffusion généralistes ou spécialisés des concerts et spectacles pluridisciplinaires de création. Elle développe également son propre label de disques, Alamuse.

La Muse en Circuit se préoccupe aussi de la recherche en assurant autour du numérique la veille technologique indispensable au développement des musiques expérimentales.

Enfin, La Muse en Circuit s’attache à développer la transmission des pratiques et savoirs musicaux, avec des actions favorisant la découverte et le partage des musiques « indisciplinaires » avec tous les publics.

La Muse En Circuit
Centre National de Création Musicale
18, rue Marcelin Berthelot
94140 Alfortville
tél : (33) 01 43 78 80 80
mail : info@alamuse.com
site : alamuse.com